Quels tests avons-nous faits ?
Pour chaque table à repasser, nous avons testé les points suivants :
- Type de balai
- Facilité de montage
- Hauteur maximale des manches
- Taille des patins
- Utilisation
- Mécanisme d'essorage
- Entretien
Vileda Ultramax
Ce balai serpillère, simple à monter, possède un essorage performant, sèche vite les sols et a des patins lavables en machine.
Avantages
- Assemblage rapide et facile
- Tête détachable
- Peu d’éclaboussures lors de l’essorage
- Efficace
- Entretien facile
- Elimine toutes les taches
Inconvénients
- Rien de notable
Nos tests ont révélé plusieurs avantages de ce balai. Son assemblage est facile et rapide, incluant le vissage du manche en trois parties et la préparation du seau. La tête détachable du balai permet un trempage et un essorage efficaces du patin, une caractéristique ingénieuse et utile. De plus, la hauteur du manche offre un confort d’utilisation optimal.
L’essorage provoque peu d’éclaboussures, rendant le nettoyage plus propre. L’efficacité est notable, avec une faible consommation d’eau et un séchage rapide des sols, améliorable avec l’ajout de produit de nettoyage. Les patins en microfibres, lavables en machine, sèchent vite et facilitent l’entretien. Nos tests ont prouvé leur capacité à éliminer toutes les taches, y compris le ketchup, en un seul lavage.
Vileda Easy Wring & Clean Turbo
Ce balai à franges se distingue par sa facilité de montage et d'utilisation, son essorage efficace et son nettoyage optimal.
Avantages
- Microfibres efficaces
- Montage et utilisation faciles
- Système d’essorage à pédale efficace
- Manche ajustable
Inconvénients
- Attrape les peluches
- Inadapté aux sols en bois
Nos tests ont révélé plusieurs caractéristiques de ce balai à frange. Les microfibres du mop captent efficacement poussière et saleté, mais elles peuvent également attraper des peluches si le mop est lavé avec d’autres textiles. Le séchage des franges peut être assez lent, mais il est compensé par la facilité de montage et d’utilisation.
Le système d’essorage à pédale est efficace, mais le balai peut ne pas être adapté aux sols en bois pour éviter une humidité excessive. Le manche ajustable est un plus car il convient aux utilisateurs de différentes tailles et facilite le nettoyage de surfaces telles que le carrelage. Cependant, il est important de faire attention au poids du mop mouillé pour éviter les maux de dos.
Les autres modèles que nous avons testés
Voici les autres balais serpillères que nous avons testés, mais que nous n’avons pas trouvés être les meilleurs.
Vileda 2-en-1 Spray Balai 166174 : Ce balai fuit à l’utilisation et n’est pas ajustable en hauteur, le rendant uniquement pratique pour les personnes de grande taille.
Spontex Extra Flat Mop : Le manche de ce balai ne se dévisse pas intuitivement et le changement de mop est peu pratique. De plus, c’est le seul qui ait conservé une petite tache sur son mop après un lavage en machine à 60°C.
MR.SIGA Balai à Plat : Comme le Spontex, le manche de ce balai serpillère n’est pas intuitif à bloquer. De plus, l’absence de seau est peu pratique et nous a conduit à utiliser plus d’eau sur la serpillère que nécessaire.
Leifheit Set Classic Mop : Malgré nos efforts, nous n’avons pas réussi à monter le manche de ce modèle.
Masthome Balai Serpillère HGCTMMB19009-10P-FR-2 : Ce système de nettoyage est plus adapté aux petits logements ou à un nettoyage pièce par pièce. De plus, il présente un problème hygiénique car il faut maintenir la tête du balai à la main pour le faire rentrer dans le seau.